Villefranche

Ancien atelier de serrurier, puis atelier de coupe textile pour l’usine Petit Diable, mon atelier de Villefranche est depuis l’an 2OOO dévolu à la sculpture contemporaine.

Dans cet atelier à l’ancienne construit en briques et charpente métallique, doté d’une verrière sommitale qui diffuse une lumière douce propice à la création, je réalise en toute sérénité des maquettes en terre ou en béton cellulaire, compose mes bas-reliefs en MDF, entrepose et expose mes œuvres terminées en marbre, béton ou bois.

L’atelier du Papyrus, à Villefranche, a été plusieurs fois ouvert au public dans le cadre de journées portes ouvertes.
Il a également accueilli plusieurs autres artistes plasticiens, les participants d’un stage d’écriture et sculpture, des séances de lecture théâtrale mises en place par la Compagnie  « Debout sur le toit » avec la comédienne Emmanuelle Della-Schiava ainsi qu’une exposition de maisons imaginaires en béton cellulaire, fabriquées in situ par des élèves de l’école Lamartine.
Il héberge en outre les locaux de l’association Ecriture & Papyrus qui organise des ateliers et stages d’écriture créative à visée littéraire.

Cet atelier se visite uniquement sur rendez-vous. N’hésitez pas à me contacter par mail si vous désirez découvrir l’antre du sculpteur.